Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 15:03
Bonjour tout le monde !

Eh bien eh bien, quelle semaine encore une fois >_<.
Du boulot du boulot et du boulot !
Mais bon ... On verra si travailler autant fonctionne quand j'aurais eu la réponse à mon CV et ma lettre de motivation ... Priez pour moi !

Mais le pire de cette semaine à sans doutes été ... Le "cours" de catalan ...

J'ai bien mis des guillemets et vous allez comprendre ... Sachez d'abord que normalement le catalan n'est absolument pas obligatoire en 1er année de BTS tourisme, mais qu'il l'est quand même pour nous car les professeurs et la direction l'ont décidés ainsi car, je cite, " Les pauvres viennent ici et il n'y a rien pour les accueillir, ils mangent a 15h chez eux et ici quand ils veulent manger tout est fermé, au soir pareil, les pauvres petits vous imaginez ? " ... Et on vas aussi apprendre le japonais au cas ou ? Et pourquoi pas le hollandais ? Après tout c'est vrai non ?

Soit, je passe au "cour" a proprement parler ...
2heures de propagande IGNOBLE ! Avec des chiffres sortis de je ne sais ou qui disent n'importequoi ... du genre " Pensez vous que dans la région les panneaux devraient être en catalan ? Ouiiiii 80% de ouiiiii " Ce qu'ils disent pas c'est que ce 80% c'est dans les 15% de touristes qui savent que la région parle catalan ...
Et l'avis de ceux qui vivent ici ?
On s'en fou.
On passe ensuite a " oui la catalogne peux être independante, elle a tout pour survivre seul, et les catalans espagnols adooorreeennntt les catalans français " Ou il a vu ça lui ? Vas a Barcelone et parle le catalan français et dis leur en plus que tu est un " vrai " catalan et c'est la lapidation qui t'attend malheureux !
Et puis viens le temps des regrets " oui les français nous ont pris dans le traité de machin chose " Vous vous êtes surtout vendus me semble t il ...
Et pour finir, une vidéo de la fête catalane espagnole ...

J'en peux déjà plus et c'était que mes premières heures de cour de catalan ...
Je vais mourir >_<.
Vivement la deuxième année que ce massacre finisse.



Samedi :

" Yo la Belgike, tu fait quoi se soir ? "
Beh on sort avec toi et Eric pardis ! :p !

22h arrivée à Perpignan, on prend Eric en route, on retrouve Thomas 10 minutes plus tard.
On vas dans différents bar, on rigole, on papotte, on boiiiiiss !
On dirais pas comme ça mais le petit Eric il a une sacrée descente pour la vodka ! 1h a finir une bière mais la vodka c'était à flot ! xD.
Je vous passe les détails de la soirée :p, on est rentrés a 3h.



Today

" Niiiaaahhh zai bobo têteeeeeeee jsuis fatiguééééeeee "
" Ta faute "
" Chocolattt, laaiittt "
" oui oui ça viens "
" mici doudou ".

10h : appel a ma mamie pour souhaiter bon anniversaire
10h30 : SMS a mon père pour lui dire de ne pas oublier d'appeller sa mère pour son anniversaire. Heureusement que je suis là, il avait déjà oublié trop occupé par sa petite chérie !

Je hais les matins comme ça >_<. Ma faute vous direz mais bon, en même temps, j'aime être une loque humaine le dimanche matin :p.
Aujourd'hui on devait profiter des journée du patrimoine pour visiter un peu vu que c'est gratuit mais un poid d'une taille fénoménale nous empêche de nous lever, nous habiller correctement, et de sortir ... Tant pis ce seras pour la prochaine comme dirai l'autre !
En attendant : DEVOIRS !
Ah enfer et damnation ... Quelle horreur ...
mais il le faut ! C'est pas à la 3em semaine que je vais commencer a rien faire quand même !
Warrior inside !
14h20 devoirs fini ! YOSH !
Et après beh ... On verra :p !

Bonne journée a vous !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lou and Louve
  • : Notre petite vie, notre petit monde ...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens